Avanti Nissa se mobilise avec l’OGC Nice pour « Lou Event »

CreativeAvanti Nissa se mobilise avec l’OGC Nice pour « Lou Event »

Avanti Nissa se mobilise avec l’OGC Nice pour « Lou Event »

« En collaboration avec l’OGC Nice, l’équipe de notre podcast Avanti Nissa s’est mobilisée pour la production d’une émission spéciale rassemblant supporters, journalistes et toutes les composantes du club au profit des enfants malades des hôpitaux niçois. Retour sur la genèse et l’organisation de « Lou Event ».

Tout commence en fin d’année 2021. Quelques semaines après le Zevent, événement Twitch réunissant les principaux streamers français dans un live à but caritatif, les chroniqueurs d’Avanti Nissa, émission dédiée à l’actualité de l’OGC Nice, se sont mis en tête d’organiser une opération similaire. Le choix de l’œuvre citoyenne s’est fait naturellement vers les enfants hospitalisés, étant alors en période de Noël. Nous nous sommes donc rapprochés de la Fondation Lenval, principal hôpital pour enfants de Nice, afin de leur faire part de notre projet, accueilli avec enthousiasme.

Concernant l’événement en lui-même, l’idée était simple : rassembler un maximum de membres de notre communauté pour mettre en œuvre une soirée divertissante pour le public, mais aussi médiatiquement impactante afin de toucher un maximum de personnes et, par conséquent, récolter un maximum de dons. En échange, tout don d’un minimum de 10€ permettait d’intégrer une tombola permettant de gagner l’un des quatre maillots généreusement offerts par des joueurs ou ex-joueurs du club – Mario Lemina, Justin Kluviert, Calvin Stengs et Alexy Bosetti. Nous avons donc fait appel à différents influenceurs et journalistes proposant tout au long de l’année du contenu dédié à l’OGC Nice, tandis que les équipes de Sports Content ont œuvré au support technique, afin que nous puissions nous concentrer uniquement sur l’animation de la soirée.

Fort d’un succès financier – plus de 2000€ de dons – et médiatique – mention dans la presse locale et relais par l’OGC Nice – nous avons décidé de renouveler l’expérience en 2022.

Dans cette optique, nous avons rapidement contacté l’OGC Nice afin de leur proposer une collaboration sur l’événement, qu’il s’agisse d’une dotation en maillots ou d’une quelconque participation à la soirée. Bien au-delà de nos espérances initiales, le service communication du Gym a décidé de nous associer à la diffusion du match amical du 16 décembre contre l’Atalanta Bergame. En plus de fournir les lots pour la tombola, pour laquelle nous avons repris la mécanique utilisée en 2021, le club a pu obtenir l’utilisation du Café des Aiglons, annexe du Musée National du Sport présent à Nice dans les murs de l’Allianz Riviera. Passant donc d’un événement 100% à distance, nous devions à présent gérer une animation et une réalisation similaire à un talk show, en présentiel. Ce dernier point fut assuré par Sports Content en collaboration avec Kick Off Prod, principal partenaire du Gym dans la production de contenus vidéos.

Le contenu fut lui défini par les membres d’Avanti Nissa, en partenariat avec les équipes du club : nous avons réuni différents salariés du club, supporters, influenceurs, journalistes, joueuses de la section féminine pour un avant-match ludique sous la forme d’un quizz, diffusé sur la chaîne YouTube officielle de l’OGC Nice. Par la suite, nous avons également participé à la diffusion de la rencontre, intervenant notamment à la mi-temps grâce aux accès presse mais aussi en fin de rencontre en zone mixte, interviewant notamment le capitaine Dante et l’attaquant Gaëtan Laborde. Cumulant plusieurs milliers de vues, avec un pic supérieur à 400 spectateurs en direct, le succès fut au rendez-vous : 3420€ ont été récoltés au profit des enfants hospitalisés à l’Archet et Lenval. Mais nous ne voulions pas nous contenter de l’organisation de la soirée, frustré par le manque de suite palpable donné à la cagnotte l’année précédente.

Tout en reversant la totalité des dons aux deux hôpitaux, nous avons tenu à ce qu’une partie soit utilisée pour mener une action citoyenne et médiatique associant supporters et joueurs de l’OGC Nice.

En accord avec les services de communication du club et des structures hospitalières, nous avons décidé de jouer aux Pères Noël en achetant, puis en livrant des cadeaux directement aux enfants malades :

  • Marcin Bulka et Teddy Boulhendi, gardiens du Gym, sont allés acheter les cadeaux en compagnie d’un supporter dans un magasin de jouets niçois
  • Mario Lemina, milieu de terrain, a participé à la remise des jouets aux enfants à l’hôpital de l’Archet, avec des membres d’Avanti Nissa
  • Marcin Bulka s’est lui de nouveau associé aux supporters pour la livraison à l’hôpital de Lenval.

L’ensemble de l’action a ensuite été compilée en vidéo sur la chaîne YouTube de l’OGC Nice :

Si nous devons encore faire le bilan de cette collaboration avec le club, nous avons déjà pu partager notre satisfaction commune sur la générosité des supporters, la disponibilité des joueurs et le professionnalisme dont toutes les parties prenantes ont fait preuve. De quoi renouveler l’expérience en 2023 ? Nous l’espérons.

Retrouvez des informations sur Lou Event dans la presse sur :

Post a comment:

Comment

Entrer au moins un caratère pour rechercher

    Recevoir le kit média
    Fermer